Santé / Bien-être 

Des moyens naturels pour protéger et renforcer votre système immunitaire

Un bon système immunitaire peut vous aider à éviter de contracter de nombreuses maladies et rhumes courants, ou du moins à les faire durer moins longtemps. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit de contre nature pour renforcer votre système immunitaire et le faire travailler davantage pour vous protéger de votre environnement.

Voici quelques moyens naturels pour renforcer votre système immunitaire :

1. Améliorez votre flore intestinale

L’ajout de probiotiques à votre alimentation sous forme de yaourt ou d’aliments fermentés peut aider votre intestin à mieux fonctionner. Plus votre digestion est bonne, plus vous êtes en bonne santé. La flore intestinale est très importante pour une bonne digestion de tous les nutriments.

2. Mangez des champignons et de l’ail

Ces deux aliments ont des propriétés antibiotiques qui peuvent vous aider à améliorer votre immunité contre les maladies. Essayez d’en ajouter à presque tous vos repas, sous une forme ou une autre. Essayez d’en faire cuire une poignée pour en garnir tout ce que vous voulez, du pain grillé à la salade.

Lisez aussi :  Comment agissent les ferments lactiques dans l'organisme ?

3. Mangez plus de légumes crucifères

Boostez votre fonction hépatique en mangeant plus de légumes crucifères, ce qui aidera à nettoyer votre foie afin qu’il puisse mieux travailler pour éliminer les toxines. La meilleure façon de manger des légumes crucifères est de les cuire légèrement à la vapeur.

4. Buvez beaucoup d’eau

Les aliments ne peuvent pas être digérés et votre corps ne peut pas fonctionner correctement sans être complètement hydraté. Malheureusement, la plupart d’entre nous sont partiellement déshydratés parce que nous avons appris à étouffer notre soif. Buvez au moins 64 onces d’eau filtrée par jour. Dans la même lignée, nous vous conseillons également de boire du thé, les bienfaits du thé sur la santé sont nets et sans débats.

5. Soutenez votre cortex surrénal

Consommez des graisses saines, des aliments riches en antioxydants et en acides aminés, comme ceux que l’on trouve dans les avocats, pour améliorer la fonction surrénalienne. Cela permet d’aider vos glandes surrénales à continuer à fournir les bonnes hormones à votre corps pour un système immunitaire sain.

6. Buvez du  jus de fruits tous les  jours

Procurez-vous une centrifugeuse et buvez une portion de jus de légumes et de fruits chaque jour. Vous aurez besoin de tous les nutriments et de toutes les calories pour avoir de l’énergie sans stresser votre système digestif.

7. Dormez suffisamment 

La plupart des gens ont besoin de huit à dix heures de sommeil par nuit. La seule façon de savoir avec certitude de combien de sommeil vous avez besoin est d’expérimenter les heures de coucher. Idéalement, vous devriez pouvoir vous coucher et vous endormir rapidement, puis vous réveiller sans l’aide d’une alarme à l’heure voulue.

Lisez aussi :  Comment rajeunir grâce à la « Radiofréquence fractionnée multi-aiguilles « ?

8. Faites de l’exercice quotidiennement

Même une promenade de vingt minutes chaque jour peut renforcer votre immunité. Le fait de bouger et de respirer profondément vous aidera non seulement à être en meilleure santé, mais aussi à vous sentir en meilleure santé. Les emplois sédentaires peuvent littéralement vous tuer. Si vous en avez un, trouvez des excuses pour vous lever et marcher.

9. Prenez de l’air frais et du soleil

Il est important de trouver un moyen de respirer de l’air frais et de prendre beaucoup de soleil chaque jour. Le soleil vous apporte de la vitamine D, et l’air frais dégage vos poumons et vous aide à vous détendre.

10. Évitez les toxines

Arrêtez de fumer, buvez de l’alcool avec modération et essayez de consommer le moins possible de médicaments sur ordonnance. Plus vous éviterez d’introduire des toxines dans votre corps, plus vous serez en bonne santé.

En suivant ces conseils chaque jour, vous renforcez votre immunité et vous vous sentirez mieux. La nature vous offre toujours un moyen d’être au mieux de votre forme si vous savez comment faire. Vous n’avez pas besoin d’ingérer des produits chimiques ou de faire quoi que ce soit de non naturel pour améliorer votre système immunitaire.

Related posts

Leave a Comment